Colorful-Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Différents RPG réunis dans un seul et même forum.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des p'tits pissenliiiiits ~ :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyMar 30 Juil - 20:26

Avec ce titre clair net et concis, je suis certaine que vous avez compris qu'il s'agissait là de l'endroit où j'vais poster mes... trucs écrits. Parce que souvent quand j'me relis, ma réaction c'est ça:

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Lundi-matin

Donc baaah... Voilà. C'est une intro et une conclusion qui m'semble pas mal, j'vous dis anchois ou pas, c'est au choix. (Anchois, au choix, z'avez vu le jeu d'mots? Ahah~ ... Hem.)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyMar 30 Juil - 20:27

"Retour de bâton"




Je t'aime, je t'aime... Ouais, y parait.

Ces mots prononcés au gré du vent je les ai entendu tellement de fois que je ne les crois plus maintenant. Je joue ma blasée de la vie ? Pas du tout. Cette phrase est devenue tellement à la mode, dite de manière si simple, qu'elle n'a plus d'intérêt à mes yeux.



Je t'ai rencontré tout à fait par hasard, dans un des lieux que ma vie avait choisi de me mettre à un moment donné. Tu avais quelque chose d'attirant, et je ne me maitrisais pas vraiment en ta présence. Mais ça il n'y avait que moi qui le voyais. Tu avais quelque chose qui faisait monter en moi une mélodie que je croyais ne plus jamais entendre. Ton regard, ta voix, ta façon d'être, tes expressions, que ce soit quand tu ris ou que tu méprises quelqu'un. Je réapprenais la beauté du sentiment amoureux dans toutes les contradictions qu'il englobe. Tu me rends malade, mais t'es mon calmant. Tu remues ma violence, mais tu m'inspires la douceur. Je veux m'écarter de toi pour me retrouver, mais je respire moins bien sans toi. Si tu n'es qu'une chimère ? Je me suis déjà posé la question. Mais non, je le sais maintenant, j'ai préféré regarder la vérité en face.

Des coups de coeur tu en as déjà eu, comme moi, tu me parles des tiens je te parle des miens, si futiles et si dénués d'importance à mes yeux soient-ils. On se cherche, on se tate, c'est le processus. Le processus que tout le monde connait. Je veux attirer ton attention, être unique pour toi...
Et un jour, ça marche.

Toi, moi, dans un décor connu de tous. Sur le sable, dans une chambre, dans un parc... Ton regard dans le mien, ce dénouement que j'attendais tant...

"Je t'aime..."

Et voilà. Je vois déjà la suite, ta main dans la mienne, de longs baisers un peu partout, l'acte de chair, des déclarations à n'en plus finir, ça va durer un moment, puis je vais changer, toi aussi, et à ton départ je serai encore plus vide que je ne le suis déjà. Rien que d'y penser ça m'ennuie déjà. Tout faire comme tout le monde. Qu'est-ce que ça m'fait chier. Maintenant que je suis arrivée à mon but, la mer en moi est calme. Je me sens creuse. En fait nan, dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Midlecter

Midlecter


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : HERE'S JOHNNY!

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyMar 30 Juil - 21:41

Omgiren,gs dhb jkvprejdsgo^pfoé"$apz jg!
Hahaha, j'aime la narratrice et puis la fin aussi.
En plus tu écris trop joliment, quand tu parles d'amûr c'est trop kikinou.
Bref, adopte-une-Julie-qui-écrit-trop-coolement-et-qui-fé-rire.com
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyMar 30 Juil - 22:52

Bah, merci éuè puis j'suis contente que la fin fasse rire, c'est le but du fail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midlecter

Midlecter


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : HERE'S JOHNNY!

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyMar 30 Juil - 23:15

Le fail vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyMer 31 Juil - 10:28

Histoire d'une vie


Salut petit bonhomme, dis moi qui tu es?
Ca je le sais pas
Le temps me le dira
Si je le vois passer

J'avance le long de mon sentier
En cherchant mon identité
je me penche sur un étang
Est-ce mon reflet de maintenant ?

Le temps avance sans répit
Et j'ignore toujours qui je suis
Je lève le visage vers l'azuré pour comprendre
Les nuages vont tout droit sans m'attendre

Je regarde mes mains pour réaliser
Qu'à présent elles sont toutes fripées
Pourquoi attendre que mon heure sonne
Si de toute façon je n'serai jamais personne ?

Un de plus, un de moins,
Pour la vie ça ne change rien
Autant alors voir des merveilles
Avant que se couche mon soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyLun 5 Aoû - 21:03

Jeune demoiselle recherche un mec mortel



A toi, être suprême et délicieux
Qui est aussi crainte qu'attirante
Toi, qui nous surveille depuis les cieux
Qui ne sera jamais l'amante

Esseulée depuis la nuit des temps
Tu suscites la fascination
Sans qu'aucune de ces attentions
Ne t'atteigne vraiment

Toi, première victime de Cupidon
Tu déambules parmis le Monde
Faisant le tour d'une même ronde
Cherchant ce qu'on appelle Passion

Toi, qui possède n'importe qui
Où tu veux, quand tu veux
Le regardant dans les yeux
La solitude reste ta seule compagnie

Tes histoires sont tels des mots
Ephémères, sans lendemain
Chacun de tes essais sont vains
A peine naissent elles qu'elles meurent aussitôt

Toi, qu'il attend au bout de sa vie
Tu accours pour le chercher
Maudissant ton éternité
Et la fuite de son esprit

Toi, qu'on appelle tous au gré du vent
Tel cet enfant délaissé
Tu cherches vainements à garder
Ce qui t'échappe immédiatement

Toi, que l'on voit comme monstrueuse
Responsable de vies désastreuses
Tu restes l'immortelle amoureuse
Que l'on nomme la Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Midlecter

Midlecter


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : HERE'S JOHNNY!

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptySam 17 Aoû - 11:36

Histoire d'une vie est super beau, la façon dont tu écris est vraiment très jolie (comme le reste d'ailleurs) et puis c'est assez philosophique quand même c:
MAIS je préfère le deuxième. Bien que le premier soit très beau, celui-là a un truc en plus je trouve (la chute peut-être?). Et puis la manière que tu as de formuler ce poème me rappelle les énigmes qu'on s'envoyait, je trouve ça super cool ^u^
BWEF: RETOURNE BOSSER ET PONDS NOUS D'AUTRES TRUCS TROP IEEEENB.
Stp.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyJeu 22 Aoû - 14:34

Les jours se répètent...


"Un jour, tu m'oublieras"

Toujours devant moi. Tu étais toujours devant moi.
Quoi que tu fasses, tu suscitais ma fascination. Tu étais forte en tout, me dépassant en tout domaine. J'étais enfant comme tu disais. Je te dépasserai un jour tu verras. De tout ce que tu m'as fait connaitre, je te surpasserai. Je serai meilleure que toi. Mon modèle, ma protectrice, mon mentor, la voie que je veux suivre, que je veux garder à tout prix. Si je dois devenir humaine, je serai comme toi. Forte, fière, battante, intelligente, tactique, curieuse.

"Je suis folle ma chérie, ne me prend pas comme modèle."

Non, quand je regarde le monde qui tourne, je ne vois pas la folie en toi, mais la lucidité. La sensibilité.  Je hais ce monde qui te persécute. Si il est ton ennemi, il est le mien. Je lui botterai le cul quand je t'aurai dépassée, tu verras. Si je dois être une paria, j'le deviendrai pour toi. La loi est injuste, les hommes sont prétentieux. Je refuse ce monde, pas si il te rejette.

"Ta mère n'est plus là petite, j'ai pris sa place. Ramasse petite merde."

Qui est-il ? Je te vois mais ce n'est pas toi. Ton regard... Monstrueux. J'ai peur. Je suis jeune, je sais pas me défendre toute seule face à ce genre de monstre. Reviens maman, me laisse pas !

Les années ont passé, j'ai grandi. Mais tu es toujours devant moi. Cette histoire de démon ? Un mensonge, pour que je sache que je ne dois compter que sur moi. Et pourtant, tu es toujours là. Toujours devant moi. Ne vais-je jamais réussir à te rattraper ?? Je t'observe, je t'apprends, mais je suis toujours derrière toi.  Pourquoi suis-je encore si vulnérable ?

"Je ne peux pas le dire à ton frère, je fais partie d'une organisation terroriste"

Alors je me ferai avocate pour te défendre quoi qu'il arrive. Je te l'ai dis, je serai toujours avec toi. Toi, mon unique véritable alliée. Le monde est mon ennemi de toute façon, puisqu'il te persécute. De toute façon, la justice est faussée, parfois pour le bien d'un monde des têtes doivent tomber. En cette dimension, la justice s'écrit avec le sang des hommes tombés pour elle. Si je serai capable de vivre illégalement pour toi ? Tu sais bien que oui. Je te suis dévouée depuis ma naissance, et tu le sais très bien. Trop bien.

"Ma fille, on peut te faire croire n'importe quoi, tu es trop naive"

Et je continue de courir derrière toi. Tu verras, un jour je te dépasserai. Mais je dois encore me forger. Encore une leçon. Tu peux me faire croire n'importe quoi, me dire n'importe quoi, je te soutiendrai quoi qu'il arrive. Tout ceci n'est qu'un test pour te prouver que je suis fiable. Ma vie je te la dédie. Je suis née par toi et je mourrai pour toi, quoi qu'il arrive.

"Un jour, tu me haira".

Impossible.
Comment peut-on hair quelqu'un comme toi ? Jamais, jamais je ne deviendrai comme les autres qui te rejettent. Je ne deviendrai pas un de ces monstres qui ne savent pas te comprendre.

Et les années passent, je te rattrape petit à petit. J'attise les compliments des adultes qui s'occupent de toi sois disant. Mensonges, ils ne sont qu'incompétents. Aucun d'eux ne te connaissent si bien que moi. Je sais à quoi tu penses, je sais ce que tu vois, je sais ce que tu ressens, je sais ce que tu vas imaginer, je sais ce que tu vas interpréter, je sais comment tu fonctionnes, je sais d'où te viennent tes manies. Tu dis que je t'ai déjà dépassée. Non pas encore.
Et pourtant, plus le temps passe, plus je semble marcher tout près de toi. Même un peu devant. Mais tout est faussé et je le sais très bien. Tu as tout oublié de ce que tu savais faire. C'est de la triche.

"Tu es meilleure que moi"

Alors ça y est, j'ai assez grandi pour te dépasser hein. Ca ne change rien. Si je suis devenu aussi forte que toi, je dois te protéger, comme tu l'as fait pour moi toutes années.
Plus je deviens forte, plus tu t'affaiblies. Alors je me dois d'être le baton sur lequel tu t'appuies.

"J'ai voulu mourir, je suis un fardeau pour toi"


Encore des années qui passent. Je me lasse d'entendre ces mots de ta bouche. Tout me porte à croire que tu me manipules depuis le début. Mais le fais-tu seulement exprès. Moi, qui fut ta fille, ton amie, ta soeur... Et ta mère. Je le vois bien maintenant, à force de répétition, que tu te forces à aller mal pour me garder pour toi seule. C'est touchant, mais je n'aime pas cette façon que tu as d'agir. Ce n'est pas cette personne que j'ai voulu suivre.

"Tu es meilleure que moi"

Tu ne fais rien contre.

"Un jour, tu me haira".

Oui. Je te hais de te laisser aller comme si tu n'étais rien. Je te hais de vouloir me laisser sans cesse alors que je m'accroche comme une folle à toi depuis le début. Je te hais de t'abandonner sans comprendre les leçons que tu m'as donné toi même. Ne compter que sur soi hein?

"Ma fille, on peut te faire croire n'importe quoi, tu es trop naive"

Je ne te crois plus. Chaque parole prononcée par ta bouche sonne comme du vent à mes oreilles. Tu m'as mentis tellement souvent que je ne distingue plus la vérité du mensonge dans tes mots. As tu seulement souvenir de ce que c'est de ne pas mentir.

"Je suis folle ma chérie, ne me prend pas comme modèle."

Ce monde est fou maman, tu n'es qu'une personne parmi tant d'autres. Ou alors tu cherches à te distinguer dans ta misère. C'est pathétique. Je te pensais forte, me suis-je trompée ou as-tu changée ?

"Un jour, tu m'oublieras"



Toutes ces tentatives pour te donner la mort. Toutes pour attirer l'attention.
"Quoi que tu décides, je serai avec toi jusqu'au bout".
"Si le monde te persécute, il est mon ennemi".
"Je ne serai jamais un de ces monstres qui te font du mal".

Tu as décidé de mourir hein?... Je suis ton alliée, tu le sais.
Quiconque te fera du mal sera mon ennemi. Comme tu te scarfies si bien...
Un jour, je serai meilleure que toi.

Ce sang dans ces draps que tu connais si bien pour y avoir dormi si souvent. J'ai réussi où tu as échouée tellement de fois. J'ai éliminé la personne qui te faisait le plus de mal. Toi même.
Si je dois devenir une paria pour toi je le ferai.
Je suis devenue meilleure que toi. Je suis un monstre, maman.


Tu vois, je ne t'ai pas oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyLun 26 Aoû - 18:22


Le vice est la vertue



"Regarde moi cette pute, elle est dégradante..."
"Elle nous tape sa crise, sevi c'est une rebelle"
"Tu vas finir sur les trottoires ma belle, à part écarter les cuisses et tiser t'es bonne à rien"
"Et sinon ton commerce en garage à bite, tu l'ouvres quand ?"
"Reluque un peu c'te shootée, encore une qu'a raté sa vie"

Fermez vos gueules tous.
Ah vous me faites bien rire. Quand je vous regarde tous, j'ai encore plus envie de plonger. Comme si un oeil malsain s'ouvrait en moi. Je proclame ma liberté ? Rien à voir. La liberté, elle existe pas. Tout n'est que concours de circonstances, illusion. Et vous, bah vous êtes bien pétés dedans.
Ah ah bande de cons, vous proclamez tous votre pureté. L'humain en lui même n'est qu'un pêché, c'est écrit dans la Bible. Ouais, je suis le genre de diablesse qui a connaissance des écrits divins. Vous me faites rire, parce que vous vous regardez même pas en face, vous êtes tous trop occupés à secouer le paillasson des autres en cachant la merde qu'il y a sous le vôtre. Vous savez quoi ? J'vous emmerde. J'vous emmerde tous, parce qu'au final c'est pas moi qui me fait le plus enculer. Moi, quand j'le fait, j'le choisis, parce que je sais c'que j'fais. Vous, vous faites enculer par vous même et vous le voyez même pas.
Rien que votre fonctionnement est bourré de trucages. Le rire est le propre de l'Homme hein ? Demandez vous pourquoi. Moi ça me fait pas rire de le savoir. Demandez vous pourquoi vous rigolez. Moquerie, chose burlesques, scatodélire, et j'en passe sur les différents types d'humour. On rit tous pour oublier la fatalité sous laquelle on est soumis, on rigole pour oublier qu'on a de prise sur rien, et surtout, pour s'oublier soi même. Dites moi mes braves puritains, et si vous ne riiez pas, vous poseriez-vous plus de questions sur vous même et vos origines ? Et oui, je suis humaine, l'alliance d'un corps déchu et d'une âme corrompu, je suis la nonne bannie de son esprit par son propre choix, parce que je sais déjà que je suis déchue, le vice est la vertue. Ma drogue ? Pour oublier. Mais vous forcément, vous ne voyez qu'une pauvre idiote bonne qu'à se faire baiser. Et pourtant, si seulement vous saviez comme je m'emmerde quand j'le fais...
J'ai seulement envie de me montrer au monde telle que je suis, telle que Dieu m'a faite. Ah blasphème comme on dit, comment une personne comme moi pourrait parler de Dieu hein ? Vous êtes si idiots, à juger les gens qui assument leurs propres tentations... Et vous, au fond de vous, allez-vous rester frustrés à vie des pêchés que vous rêvez de commettre mais que vous n'osez pas accomplir à cause du "regard des autres". Allez arrêtez, on est tous les même, tous pourris jusqu'à la moelle.
Moi la pute, la salope dans l'âme, je suis allée plus loin que mes pensées. Dites moi sincérement, quelle est la chose la plus dure à faire ? Rêver silencieusement pour se cacher des autres qui rêvent de la même chose, ou assumer face au monde entier qui on est ?

... Vous savez, je ne fais pas ça que par rebellion.
Je cherche à savoir qui je suis entièrement. Mon côté angélique, ça fait déjà longtemps que vous l'avez balayé avec vos clichés, et pourtant il existe.  

Alors ouais, désolée, mais je préfère encore me déterriorer doucement en étant telle que je suis, être détestée pour ce que je suis plutôt qu'aimée et admirée pour ce que je suis pas. Comme dit Rabelais, le corps est la femme de l'âme. Je suis au moins lucide des scènes de ménage qui ont lieu en moi. Je tiens pas à finir névrosée pour vos conneries, j'oublierai la solitude que vous m'infligez avec un partenaire ce soir, ce sera fait. J'ai rien envie de retenir de ce monde, il est lui même une dégradation, je m'adapte c'est tout.
Faut pas se mentir les gars, on agit tous pour nos seuls intérêts. L'amour, l'amitié ? Recours contre notre éternelle solitude ouais. Aucun de nous n'est fait pour être vraiment seul. Et pourtant je préfère encore affronter ma solitude qui grandit sous vos jugements et vos regards emplis de mépris.
Rebellion  toujours hein ?
Dites vous seulement qu'on est foutus en deux parties. La bonne, la mauvaise. Et vous, comme des cons, vous cherchez tous à battre votre mauvaise partie. Et toute votre vie, vous allez vous battre contre vous même ? N'importe quoi, alors que dans la vie, votre seul et véritable allié, c'est vous même. Mais assumez vous putain !! Moi, j'associe simplement ma bonne partie à ma mauvaise, et inversement. Sauf que vous, dans votre crainte de voir votre vrai visage, vous préférez tous me juger pour vous conforter dans votre chasteté. Quel hypocrisie, c'est d'un triste j'vous jure. Le vice est la vertue j'vous dis. Se voiler la face sur ses vices n'est pas une vertue, c'est une fermeture d'esprit. Con hein ?
Haha bande de cons, j'assume seulement mes deux côtés, et ça me fait un bien monstrueux. Vous vous êtes jamais dit que la sagesse ça pouvait englober les deux parties ? Yin et Yang, bouddhisme et tout ça ?
Bah, laissez tomber, restez campés sur vos positions j'm'en fous, sur ce j'retourne me shooter, et danser sur les rythmes de ce monde, bonne soirée à vous dont j'ignore au moins autant que vous l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptySam 31 Aoû - 20:59


Attrape moi si tu peux~



Salutation, je enchanté de te connaitre, qui es-tu ?

Eh bien, je suis tout ce que tu souhaites. Je suis l'ami, l'amant, le confident, l'ennemi. Je suis le manipulateur, le brigant, le truant, l'arnaqueur. Je suis l'évêque, l'enfant, le moine, le fou. Je suis l'agneau, je suis le loup, je suis la tête et je suis le pou, je suis celui qui subit autant qu'il châtie.

Je suis toi, je suis lui, je suis elle, je suis eux, mais en aucun cas je ne suis moi.

Je peux avoir le visage que tu veux que j'aie, je peux être celui que tu aimes, celui que tu hais, celui que tu admires, celui qui t'effraye.  Attrape moi si tu peux.

Je suis l'arlequin aux milles visage, je suis le vent dans un mirage, je suis celui que l'on croise quand on a plus rien en quoi croire. Je suis le délivré enchainé, je suis la marionnette autonome, fais de moi ce que tu veux comme tu le sens, je t'échapperai quatre vingt dix neuf fois sur cent.

Tu veux jouer avec moi ?

Je suis le noir, je suis le blanc, je suis la balance entre les camps, cerneras tu mes véritables limites  ou prendras tu la fuite ?

Joue donc avec moi, amuse toi sur mon terrain, cherche un peu le destin.
Qui suis-je dis-tu ?

Je suis toi, je suis lui, je suis elle, je suis eux, mais en aucun cas je ne suis moi.

Je suis celui que tu veux, mais toi que veux tu ?

Je suis celui à qui on se confie, celui dont on se méfie, je suis l'aimé et le rejeté, je suis l'ami et le banni, celui qu'on obtient jamais quand il le faudrait.

Où suis-je ? Quelque part, dissimulé par le hasard, quitte à en donner des vertiges. Que veux-tu miser sur moi ? Vas-tu t'appuyer sur moi ou me laisser de côté, à défaut de m'attraper ? Car souviens toi, c'est lorsque tu seras certain d'avoir une prise sur moi, de me tenir entre tes doigts, que je me déroberai à toi.

Attrape moi si tu peux.

Maintenant que la partie se finit, que c'est la fin de ta vie, tu ne vois en moi qu'une chimère.

Raté, je m'appelle Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyLun 2 Sep - 21:28

Baptême des cieux





Alors enfin. Enfin je vais réaliser ce putain de rêve que j'ai depuis gamin.
Je regarde le vide, tout excité. Y a pas à dire j'me sens putain d'heureux. Vu d'ici, le paysage est magnifique. Je suis paré, mon parachute est opé, j'ai plus qu'à sauter.

Rho putain j'suis excité mais j'ai trop peur. Le vent vient caresser mes cheveux. Je m'appelle Léo, j'ai 19 ans, et là, je vais faire mon premier baptême de l'air, je vais sauter dans le vide. Et dire que gamin j'me sentais héros d'avoir sauté du plongeoir de 4 mètres. Je me mordille la lèvre, je sens que le moment où mes pieds quitteront ce socle approche.

La porte s'ouvre, et tout mes potes qui y vont franchement. Pas moi. J'ai peur oui, mais je suis surtout pressé. Alors pourquoi j'y vais pas ? Je savoure ce battement avant l'accomplissement d'un rêve, elle est bien bonne ! Je frissonne, mais ce n'est pas le froid de l'altitude qui en est la cause. Un dernier battement. Je cours, prends une inspiration, puis m'élance dans ce vide qui en effraie plus d'un.

BORDEL DE MERDE.

J'me sens libre, je me mets en pic, en dépassant la vitesse de chute de mes potes. Doucement qui me disent, tu rêves mon gars. Tout le monde peut le faire, dompter le vide qui nous effraie tous, ou du moins en avoir l'impression, être excité par ce qui nous fait peur. Mais j'm'en fous de tout ça.

Tout ce qui m'intéresse, c'est la beauté des couleurs associées au bruit joyeux que fait le vent dans mes oreilles. Une putain d'explosion de sens, voilà c'que c'est. Je sens le vent cogner contre mes habits, je sens le sec qu'il amène à ma bouche, j'entends le bruit qu'il fait sur la mélodie de ma vitesse, je sens les odeurs diverses que contient l'air, et je vois le sol se rapprocher. Quand on dompte une crainte, tout nos sens explosent alors ? Je m'en fiche, j'veux pas penser.

Je sais que je ne vole pas et pourtant j'en ai l'impression. Mes potes ? Au dessus de moi, bien au dessus. Je vis ça tout seul, c'est con mais j'aime ce moment. C'est le plus excitant de toute ma vie. Je suis fasciné par ces sensations, plus rien ne compte. Ma tête est complètement vide, bordel à cul que ça fait du bien.

Mais bien sûr, toute bonne chose a une fin. Vu le nombre de mètres qui me séparent du sol je ferais mieux d'ouvrir mon parachute. Dès que j'atterris je recommence, obligé. Si j'ai crié ? Oui sûrement, mais j'ai pas fais gaffe. Bon, c'est qu'il bloque ce con. Je regarde mon sac, plus trop dans les sensations de la chute. Ou si, mais bizarrement c'est plus tout à fait pareil. Ce truc est coincé. Merde, y avait un sac défectueux... C'est moi qui l'ai prit. Bah, poisseux un jour, poisseux toujours.

Donc je vais mourir. Mes potes là haut ont du le comprendre. J'suis désolé les mecs, vraiment, j'suis con vous l'savez, un peu trop casse cou et spontané, pas très réfléchis. J'esquisse un sourire. Je me suis senti poussé des ailes que je n'ai pas. J'avoue, cette mort est belle. Crever sur un rêve.
Voici donc ce fameux moment avant la mort, où toute notre vie défile sous nos yeux. Dommage que j'ai pas prit de pop corn, ça risque d'être épique. Mon coeur s'emballe malgré moi. Et oui, je vais mourir.

Souvenirs d'enfance, ma mère au petit déjeuner. Putain qu'ils étaient dégueu ces céréales... Les Golden Grams c'est largement meilleur. L'école et ses coloriages. Elle dessinait vraiment comme une brêle ma maitresse c'est dingue... J'étais déjà perplexe quand je regardais ses trucs. La primaire. Mathéo, toujours avec une croute sous le nez, c'est à se demander si c'était pas un interrupteur. Je me suis toujours demandé si ça lui servait de veilleuse la nuit, enfin quand j'étais gosse. Et puis, Déborah... Elle était jolie cette petite blonde, je disais que c'était mon amoureuse mais elle le savait pas. Ouais, je me faisais poutrer par une gamine de 9 ans, normal. Je me souviens de mémère Annette et ses confitures à la figue qui me filaient la chiasse. Et ma mère qui me forçait à bouffer pour pas la vexer alors que ça la foutait dans le même état que moi, pas très fut fut ma mother. Je me rappelle aussi m'être ouvert le genou chez la tante Muguette, elle me foutait de la bétadine j'avais l'impression qu'elle me scalpait le genou, mes parents qui étaient là "mais non c'est rien". La bonne farce. Et tonton Eudes, toujours en train de lâcher des pets bien gras à table et qui en riait fièrement alors qu'il faisait même fuir les guêpes. Je l'ai jamais trouvé drôle. Y a mon cousin aussi, Jérôme, qui bavait tout le temps, quand j'étais gamin je le fuyais pour pas qu'il me bave dessus comme un hutt parce que j'avais pas encore capté qu'il était handicapé. J'aurais quand même été un beau salaud. Le collège, ma première clope. J'avais craché mes poumons comme un vieux porc asthmatique. Et ça devant Laetitia. Putain qu'elle était belle, mais un peu sauvage. Dommage, j'aurais été un peu plus mature j'aurais pu être son pote. Ou p'tet plus. Et les devoirs... Qu'est-ce que j'ai pu sortir comme cartouche parce que je les avais pas fait... Je crois que ma meilleure excuse ça a été d'accuser un pote de me l'avoir piqué, il s'est fait coller à ma place. Ouais, je suis devenu con, mais c'était marrant. Mon premier baiser... Une catastrophe. Mais tellement drôle. Avec Roxane, c'était pas un canon mais elle était sympa. Mais voilà le patin... Quand elle a voulu rentrer sa langue dans ma bouche j'ai du me sentir agressé, j'ai poussé comme un con, donc on était deux blaireaux à pousser. C'était moche mais très drôle. Et ces soirées avec mes potes... Je les compte plus, soit à se faire des concours de celui qui bouffera le plus de pizza, que j'ai jamais gagné au final, ou alors à geeker comme des porcs, ou se faire des paris à la con en boite de nuit... Je les kiffe ces mecs, ils sont aussi tarés que moi.

Je vois le sol qui s'approche, et j'entends mes potes hurler de frayeur derrière moi. Y a que moi qui sois calme en fait. Normal, c'est eux qui vont rester, moi je vais Y rester, mais c'est pas tout à fait la même chose. Normalement, la logique veut qu'on ait une pensée pour sa famille ou sa copine, mais moi j'ai pas d'copine. Donc ma dernière pensée, elle sera pour mes potes. Mes frères, qui m'ont soutenus dans les coups les plus durs. J'vous kiffe les mecs, portez vous bien surtout, faites gaffe à vous, et changez pas, même si j'serai plus là pour voir.

Je me retourne, un sourire joyeux et tout ce qu'il y a de plus serein aux lèvres. Ouais les mecs, j'vais crever, et tout ce que j'trouve à faire c'est vous sourire. Parce que quand j'vous regarde, je repense à tout ce qu'on a partagé, à tout ces moments de fous rire, de bagarre par fois, ces moments où on partageait nos déceptions amoureuses... Je fais un de ces signes de soldat, la main sur la tempe pour ensuite la diriger vers eux. A plus les mecs, on s'reverra là haut, et cette fois ci on emmerdera les anges en leur piquant le cul avec nos fourches.

"LEOOOOOO !!!!"

Carpe Diem les mecs, vivez sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Steak

Miss Steak


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013

Des p'tits pissenliiiiits ~ :D Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits pissenliiiiits ~ :D   Des p'tits pissenliiiiits ~ :D EmptyVen 25 Oct - 20:53

Maquette de vie.